Interpellation de l’administration de l’Assemblée nationale pour moderniser les outils de communication

mardi 10 juillet 2018
partager

Monsieur le Secrétaire général de l’Assemblée et de la Présidence,

——————

Le SNCP-FO, syndicat transpartisan, moteur et constructif pendant toutes les dernières négociations, rassemble un grand nombre de collaborateurs parlementaires et entend défendre leurs intérêts.  Agir pour les collaborateurs, c’est aussi améliorer leurs conditions de travail, afin de rendre meilleur le travail parlementaire et les relations entre les parlementaires et leurs collaborateurs.

—————–

En ce sens, nous souhaiterions vous faire une proposition pour faciliter le quotidien des collaborateurs parlementaires et gagner du temps.

—————–

Elle concerne la transmission aux équipes parlementaires des agendas de commissions, des votes solennels, de groupes d’études, invitations de la Présidence, des questeurs, etc. Nous avons constaté que certaines commissions ou groupes d’études envoient des convocations par mail et l’accompagnent d’une invitation « outlook », qui permet d’inscrire automatiquement cet événement dans l’agenda parlementaire et de recevoir les confirmations automatiquement pour les émetteurs.

—————-

La généralisation de ce processus offrirait fluidité et praticité aux différents acteurs de l’activité parlementaires. Nous sommes à votre disposition pour échanger avec l’administration sur une éventuelle mise en place de cette bonne pratique.           

—————-

Vous remerciant de la bienveillance avec laquelle vous examinerez cette demande, nous vous prions de croire, Monsieur le Secrétaire général, en l’assurance de notre plus haute considération.

 

—————–

Trixie Meyssonnier, co-secrétaire générale

Mickael Levy, co-secrétaire général

 

partager

Réagir

SNCP-FO - 126 rue de l’université, BP n°7, 75355 PARIS 07 SP - 07.81.27.77.58.